Contrat de quartier durable Pogge
À Schaerbeek, certains arbres ont une seconde vie. Un exemple en plein cœur du quartier Pogge : des troncs d’arbre ont été installés dans les rues pour servir de mobilier urbain !
Ce projet naturel et durable dans la ville a été imaginé par le groupe d’habitants Avanti Pogge, a été sélectionné par les habitant.es du quartier et est une collaboration entre RenovaS et le service Espaces verts de la commune.
De ce contrat de quartier va naître un véritable parcours urbain au sein du quartier Pogge. Intitulé “Pogge pas à pas”, il a été dessiné par différents acteurs du voisinage. Le groupe d’habitants ‘Avanti Pogge’, a proposé d’installer 4 troncs d’arbre le long du parcours.
Ces arbres-bancs ont des fonctions multiples : les enfants pourront jouer sur les troncs et les passants s’y reposer. Ils permettont également d’apporter une touche naturelle à ce quartier dense et citadin.
Un projet circulaire et durable
Ces troncs font partie d’un châtaignier du parc Josaphat récemment abattu. L’arbre était malade et il risquait de tomber. En réponse à la demande des habitants d’ajouter des éléments naturels à leur quartier, RenovaS a demandé au service Espaces verts de la commune d’utiliser cet arbre pour créer les 4 bancs.
Plus d’infos sur le parcours urbain “Pogge pas à pas".