Contrat de quartier durable Pogge
Le budget participatif du Contrat de quartier durable Pogge visait à soutenir des initiatives qui portaient sur l’amélioration de la vie du quartier en finançant de projets initiés et portés par des habitants.
Les projets pouvaient être variés. Entre 2016 et 2021 par exemple, il y a eu des projets sur le thème de l’écologie urbaine avec des ateliers "potager", de l’interculturalité avec une fête de quartier, de la mobilité douce avec une intervention "street art", …
Ce dispositif a pour objectif d’encourager et de soutenir les habitants dans la réalisation de leurs idées pour améliorer leur quartier. C’est un budget géré collectivement : toutes les décisions sont prises en assemblée. Le budget participatif était ouvert à tous.
Le dernier appel à projets du budget participatif a eu lieu en novembre 2020. Découvrez ici les projets qui ont eu lieu au cours des quatre dernières années.
Curieux de savoir à quoi ressemblait le règlement du budget participatif ?Découvrez ici le règlement de l’appel à projets 2020.